Fédération Transport - CGEM  
  Rechercher sur FNTR   sur le web    
Accueil Favoris Plan
Actualités du transport
   Présentation générale
 La Fédération
 Mot du président
 Les objectifs
 Les réalisations
 Programme de la FNTR
 Les membres
   FNTR
Présentation générale
Les partenaires
Agenda FNTR
Médiathèque
Membres FT-CGEM
Nous contacter
   Le transport routier
Réglementation
Fiscalité
Formation / emploi
Catégories du T.R
La Logistique
Téléchargement
Infos utiles
Question / Réponse
 
EUROLOG 2018
Mer 09 Mai 2018

SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI, QUE DIEU, l’ASSISTE. Monsieur Saâdeddine El Othmani, Chef du Gouvernement a présidé l’ouverture officielle de la 24ème édition du Congrès International de la Logistique - EUROLOG 2018 et de la 7ème édition du Salon International du Transport et de la Logistique pour l’Afrique et la Méditerranée – Logismed.

Lors de son allocution d’ouverture de ce congrès, Monsieur le Chef du Gouvernement a souhaité la bienvenue aux invités de marque de ce congrès ainsi qu’à toutes les personnalités, délégations des pays étrangers et à l’ensemble des participants. Il a souligné l'importance de la logistique en tant que secteur horizontal qui renforce la compétitivité de l'économie nationale et qui appuie les secteurs productifs, créateurs de valeur ajoutée et d’emplois. Monsieur Saâdeddine El Othmani a également confirmé la détermination du gouvernement à poursuivre la mutation positive du secteur de la logistique que connait le Maroc notamment pour confirmer sa vocation de hub logistique et pont entre les continents Africain et Européen.

De son côté, Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau s’est félicité lors de cette séance inaugurale de l’adhésion du Maroc à l’Association Européenne de la Logistique et l’a considérée comme un point de départ pour une collaboration fructueuse et une ouverture de cette association, à travers le Maroc, sur l’Afrique, continent prometteur et regorgeant d’énormes opportunités et potentiels de développement logistique. Il a également affirmé que ce congrès est une opportunité pour mettre en exergue le rôle de la logistique dans l’élargissement des horizons d’intégration et de croissance économique et pour contribuer à l’intégration du continent africain dans les sujets d’actualités relatifs au développement du secteur logistique à l’échelle mondiale.

Ont également pris la parole lors de la cérémonie d’ouverture de ce congrès, Monsieur Paolo BISOGNI, Président de l’Association Européenne de la Logistique, Monsieur Abdelilah HIFDI, président de l’Union Africaine du Transport et de la Logistique (UATL), Monsieur Mohammed Yousfi, Directeur Général de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique et Monsieur Ali Berrada, Président du Salon Logismed.

Evénement international organisé chaque année dans un pays membre de l’Association Européenne de la Logistique (ELA), EUROLOG se tient pour cette 24ème édition au Maroc, pour la première fois en dehors du continent européen, consacrant ainsi le statut du Royaume en tant que pays locomoteur de la logistique au niveau régional.

EUROLOG 2018 est organisé par le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL) du 9 au 11 Mai, sous le thème : « Élargir les horizons pour la croissance », qui sera débattu tout au long du Congrès par d’éminents conférenciers nationaux et internationaux autour d’une série de conférences, tables rondes, ateliers et rencontres B2B.

L’Eurolog cible tous les acteurs du monde de la logistique et de la supply chain, tant au niveau stratégique qu’opérationnel, souhaitant échanger leurs expériences, étendre leurs réseaux, nouer des contacts, prospecter de nouveaux marchés et découvrir les nouvelles tendances et solutions logistiques.


Toute l'agenda du FNTR
 
جامعة النقل بالاتحاد العام لمقاولات المغرب تنعي المرحوم عبد المالك الراضي
Lire la suite ...
   Nos partenaires