النسخة العربية  
Accueil Nous contactez FAQ Infos utiles Plan du site
Fédération Transport & de la Logistique - CGEM  
LA FTL-CGEM ACTUALITES REGLEMENTATION DOCUMENTATION FORMATION MEDIATHEQUE ADHESION
ECHOS DU TRANSPORT
Ven 12 Février 2021 TABLE RONDE ... Jeu 11 Février 2021 CA CGEM ... Mer 10 Février 2021 webinaire sur le TIR ... Mer 10 Février 2021 Accord de partenariat ... Mer 10 Février 2021 PRO'DAYS 2021 ... Mar 09 Février 2021 CGEM - CESE ... Ven 05 Février 2021 IFMTL ... Ven 29 Janvier 2021 Communiqué de presse ... Mer 13 Janvier 2021 Webinars by CGEM | la logistique du e-commerce à l’ère du Covid-19 ... Ven 08 Janvier 2021 Nouvelle application mobile (MaRoute) ... Jeu 07 Janvier 2021 Tanger Med ... Jeu 31 Décembre 2020 Communiqué de presse ... Sam 26 Décembre 2020 ANP & PORTNET ... Ven 25 Décembre 2020 E-logistique ... Jeu 24 Décembre 2020 Enquête : Union Européenne - obstacles tarifaires et non tarifaires ... Mar 22 Décembre 2020 Smart Port Challenge | Pesage dynamique des camions ... Mar 22 Décembre 2020 Smart Port Challenge ... Jeu 19 Novembre 2020 Agence nationale de la sécurité routière ... Mar 30 Juin 2020 سؤال محوري للسيد المستشار عبد الإله حفظي ... Mar 16 Juin 2020 مـداخلة السيد عبد الإله حفظي ...
   Présentation générale
 La Fédération
 Mot du président
 Les objectifs
 Les réalisations
 Programme de la FNTR
 Les membres
   FNTR
Présentation générale
Les partenaires
Agenda FNTR
Médiathèque
Membres FT-CGEM
Nous contacter
   Le transport routier
Réglementation
Fiscalité
Formation / emploi
Catégories du T.R
La Logistique
Téléchargement
Infos utiles
Question / Réponse
 
IFMTL
Ven 05 Février 2021
 
La Fédération du Transport et de la Logistique de la Confédération Générale des Entreprises  du Maroc (FTL-CGEM) a le plaisir d’informer les Opérateurs et les  Associations professionnelles qui lui sont affiliés que le Vendredi 05 Février 2021 à 16 heures a été donné le premier coup d’envoi des travaux de construction de l’Institut de Formation aux Métiers de Transport et de la Logistique à Nouaceur dont la réalisation a fait l’objet de la Convention de partenariat public-privé, conclue entre l’Etat, représenté par:
        - Le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique;
         - Le Ministère de l'Économie et des Finances;
         - Le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau;
         - L’Agence Marocaine de Développement de la Logistique, d’une part et la FTL-CGEM et Millenium challenge Account (MCA - Morocco), d’autre part. 
  
Cet Institut de formation professionnelle qui s’inscrit dans le cadre du développement du projet « Education et formation pour l’employabilité » relevant du deuxième programme de coopération « Compact II », conclu entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, représenté par Millenium Challenge Compact (MCC) et le Projet Charaka/MCA-Morocco a pour objectifs de :
 
 
- Mettre en place une offre de formation professionnelle tirée par la demande ;
- Renforcer le rôle du secteur privé dans la gestion du système de la formation professionnelle ;
- Renforcer l’employabilité des jeunes ;
- Et d’améliorer la compétitivité des entreprises.
 
La cérémonie de lancement des travaux susvisée a été organisée, sous la Présidence de Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique et de Monsieur le Président de la Confédération Générale des Entreprises  du Maroc (GEM), en présence de Monsieur le Wali de la région Casablanca-Settat, du Gouverneur de la Province de Nouaceur, du Consul Général des États Unis d’Amérique,  du Directeur Général de l’AMDL, du Directeur MCC-Maroc, de la Directrice Générale MCA-Morocco, du Président de la Commune de Nouaceur et du Président de la FTL-CGEM. 
 
Ont participé également à cette importante manifestation, les représentants de la Société SGEFL, les Prestataires en charge de la réalisation du projet et plusieurs autres personnalités du monde de l’éducation, de la Formation professionnelle et du secteur du transport et de la logistique.

Toute l'agenda du FNTR
 
la logistique du e-commerce à l’ère du Covid-19
Cet évènement a pour but de mettre en lumière les composantes de l’activité logistique pour le e-commerce, telles qu’elles sont vécues aujourd’hui par les opérateurs. Il sera également l’occasion d’échanger sur les expériences, les contraintes et les enjeux de la logistique de l’e-commerce, ...
Lire la suite ...
Nos partenaires
 
Fédération Transport & de la Logistique - CGEMFédération Transport & de la Logistique - CGEM
LA FTL-CGEM ACTUALITES REGLEMENTATION DOCUMENTATION MEDIATHEQUE NOUS CONTACTEZ ADHESION