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FNTR Les objectifs
  1. La création d’un cadre de réflexion et de concertation sur la situation  du secteur du transport et de la logistique et le développement des relations de partenariat de coopération avec les pouvoirs publics, les différentes organisations et institutions concernées par ledit secteur aux plans national et international ;
  2. Le développement des organisations représentatives du transport routier et de la logistique, l’appui à leurs actions, dans le cadre du respect de l’éthique professionnelle et de l’intérêt général ;
  3. La défense des intérêts de ses membres au sein des organisations nationales et internationales, des organismes privés et publics, ainsi que la proposition de mesures qui contribuent au développement de leurs activités conformément à l’intérêt général ;
  4. L’étude de toutes les questions à caractère organisationnel, économique, social, financier, juridique, fiscal et douanier en relation directe ou indirecte avec le secteur du transport routier et de la logistique;
  5. L'organisation des manifestations professionnelles sous la forme de congrès, séminaires, conférences, expositions, l'édition et la diffusion de toutes les publications relatives au secteur du transport routier;
  6. L'organisation à la promotion du secteur et sa participation, et à toutes les activités qui ont pour but le développement du secteur du transport et de la logistique.
  7. Le développement de la culture du respect de la réglementation de la profession et la jurisprudence ayant pour but la préservation de l'honorabilité et le respect professionnel;
  8. L'établissement et l'amélioration des relations d'amitié entre ses membres et la mise en place de procédures d'arbitrage pour régler les litiges qui pourraient naître entre eux;
  9. Le développement et le parrainage de toutes les activités à caractère social au profit de ses membres et de leurs adhérents, ainsi que celui des organisations intéressées par cette activité dont notamment la création de coopératives, Clubs, etc.….
  10. La contribution à la diminution du coût de revient du transport et du coût de gestion grâce à la création  de sociétés de services ;
  11. Et d’une manière générale, toute action ayant pour objectif la promotion du secteur du transport et de la logistiuque.
 
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